Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Un nouveau principal au collège Antoine-Pons

    vincent bousquet,collège antoine-pons,catherine chavinVincent Bousquet succède à Catherine Chavin.

    Tout comme leurs camarades de l'hexagone, les potaches du collège Antoine-Pons ont retrouvé le chemin des salles de classe à l'occasion d'une rentrée au caractère particulier. Après le départ annoncé de Catherine Chavin, en poste à Chalabre depuis la rentrée 2012, 122 élèves ont fait connaissance avec Vincent Bousquet, qui prend ses nouvelles fonctions après avoir exercé quatre années en qualité de principal-adjoint, à Mayotte. Un retour aux sources très apprécié, puisque le nouveau principal du collège Antoine-Pons a effectué une partie de sa scolarité en Limouxin, et a occupé un poste à Villefranche-de-Lauragais.

    De l'archipel des Comores jusqu'au Kercorb, cette affectation va permettre à Vincent Bousquet, Audois d'origine, marié et père de deux enfants, de prendre en charge les destinées du plus petit des établissements du département, après avoir assuré la co-direction du collège de Dzaoudzi et de ses 1500 élèves. Dans une configuration différente, Vincent Bousquet a annoncé une rentrée sans problème majeur, avec un effectif stable. L'équipe enseignante composée de dix-sept membres enregistre l'arrivée de trois nouveaux professeurs, Karine Fridman, documentaliste, Florent Lucon, professeur de technologie, et Catherine Speziali-Nuñez, professeur de SVT.

    Dans un premier temps, et avant l'élection des représentants des parents d'élèves prévues en octobre, Vincent Bousquet souhaite une forte implication des familles, invitées à s'investir dans la vie du collège. Emploi du temps en poche, les sept sections de 6e, 5e, 4e et 3e ont déjà pris leurs marques dans un établissement qui bénéficie d'atouts certains. Il faut souhaiter à l'ensemble des élèves et à l'équipe enseignante, une nouvelle année scolaire riche et studieuse, l'occasion également de renouveler à Vincent Bousquet, les voeux de parfaite adaptation en pays chalabrais.

  • C'était hier : Les bikers d'Evo Metal ont fait un nouveau festival

    L'article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l'Indépendant du samedi 9 août 2003.

    evo metal 2003Les chromes ont brillé sur les cours chalabrois (Photos archives août 2003).

    Les collines de Roquefère renvoient encore l'écho d'une fête réussie qui réunissait tout dernièrement les amateurs de moto, invités par leurs amis de l'association Evo Metal. Accueillis en Kercorb par les motards du président Jean-Paul Pierron, les accros de gros cubes auront été en leur royaume, à l'occasion de la IIIe édition du festival d'été. Au coucher du soleil, le terrain Legrand avait pris les allures d'une très londonienne Tent City, tandis que résonnaient sur les cours, les premiers accords du groupe Cross Road.

    evo metal 2003Le festival était lancé et les rutilantes mécaniques alignées sous les platanes bicentenaires, commençaient à jouer discrètement des chromes avec une lune descendu voir ce qui passait du côté du cours Colbert. Cette manifestation devenue le rendez-vous incontournable du monde des deux-roues aura connu un nouveau et encourageant succès, une belle réussite à mettre à l'actif des membres d'Evo Metal. Adeptes de la griffe Harley Davidson, les Pierron's Boys ont démontré si besoin était qu'ils savaient recevoir, la présence de plus en plus nombreuse de leurs potes venus de tous les horizons de la région en fournit la preuve.

    evo metal 2003evo metal 2003Les musiciens de Cross Road et Be Yell Blues relayés par le tempo du groupe "Les ennuis commencent", ont plongé la cité chalabroise dans une belle effervescence, au diapason de la musique distillée par de belles cylindrées toutes aussi belles les unes que les autres. Un grand coup de chapeau à tous, aux motards, à l'équipe du président Jean-Paul Pierron, à Titi et Choupette, à tous les partenaires de cette superbe fête. Evo Metal prend rendez-vous avec vous en août 2004.

  • Football : Le FCC perd son duel face au club des Trois-Quilles

    fc chalabre football,fc haute-valléeLe pressing des Quillanais a mis les "bleu et blanc " en difficulté.

    L'ouverture officielle du championnat de première division, programmée dimanche 8 septembre, ramenait l'équipe fanion du FCC à Quillan. Victorieux sur cette même pelouse le dimanche précédent en coupe de France face au FC Malepère, les partenaires du capitaine Hugues Ferrié se sont inclinés face au FC Haute-Vallée, sur le score de 1 à 0 (score acquis à la pause).

    fc chalabre football,fc haute-valléeL'entame de la rencontre, arbitrée par Sylvain Pommiers, verra une domination du onze quillanais, face à un FCC privé de ballon et mis sur le reculoir. La partie va ensuite s'équilibrer, mais aucune des deux formations ne va se procurer d'occasion franche de but. Jusqu'à la 29e minute de jeu, lorsque l'attaque locale met le feu dans la défense chalabroise. Un corner consécutif à une claquette du gardien Alexandre Cassagnaud, donnera au FCHV l'occasion d'ouvrir la marque, avec une tête décroisée de Quentin Hernandez (1-0). Juste avant la pause, une réplique de la tête de Fabien Conte manquera de peu le cadre.

    fc chalabre football,fc haute-valléeAu retour des vestiaires, le FCHV manque le break d'entrée, et il faut une nouvelle claquette signée Alexandre Cassagnaud pour sauver un FCC bousculé en milieu de terrain et bien en peine pour produire du jeu. A la 53e minute, Gianni Gruchet le gardien des Trois-Quilles relâche un ballon que Fabien Conte récupère, hélas renvoyé par le montant des buts quillanais. Les cinq dernières minutes seront chalabroises, mais les "jaune et noir" tiennent leur victoire. Un de chute donc pour les protégés de Philippe Gérard, qui renoueront avec la coupe de France le dimanche 15 septembre, face au FUN Narbonne, sur une pelouse qui reste à désigner.

    fc chalabre football,fc haute-valléePour cette première sortie en championnat, le FCC étrennait une toute nouvelle tenue.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • C'était hier : Fin de saison pour les cyclos

    L'article qui suit avait été publié le dimanche 21 septembre 2003, dans le journal l'Indépendant.

    cyclo-vtt club du chalabraisLes cyclos ne manquent jamais de braise (Photo archives, septembre 2003).

    La sortie familiale annuelle de septembre a vu les cyclos du Kercorb faire une entorse à la tradition, arrêté préfectoral oblige. La balade en forêt qui, de coutume, emmenait les cyclotouristes chalabrois vers les hauteurs de Picaussel, se poursuivait par une grillade sur l'aire de pique-nique des Ombres. Manque de précipitations et sècheresse aidant, l'interdiction bien compréhensible de faire du feu en forêt, a incité les CCC à changer de cap. Direction la plaine de l'Ariège et le Pays d'Olmes, berceau de l'ami Touste, lequel n'a pas manqué de s'arrêter afin de saluer son ami Léonce, fidèle sponsor du club.

    cyclo-vtt club du chalabraisAprès cette visite de courtoisie et un saut par Senesse-de-Sénabugue, Pradettes et Esclagne, le peloton a opéré la jonction familiale sur la Place Charles Amouroux. A pied d'oeuvre depuis le matin, Guido bientôt rejoint par Christian, libéré des impératifs inhérent à l'ouverture au lapin, ont fait ce qu'il faut de braise pour satisfaire un peloton aux dents aussi acérées que celles de leur pédalier. L'heure était venue de sacrifier au non moins traditionnel concours de pétanque, qui cette année encore a révélé de nouveaux talents.

    La saison touche à sa fin, et une dernière sortie est prévue les 11 et 12 octobre prochains. Les cyclos de madame la présidente se rendront en Couserans pour une balade au coeur des cols du pays de Saint-Girons. L'hébergement se fera à Seix, où les CCC bénéficieront de l'hospitalité ariégeoise.