Vincent Bousquet succède à Catherine Chavin.
Tout comme leurs camarades de l'hexagone, les potaches du collège Antoine-Pons ont retrouvé le chemin des salles de classe à l'occasion d'une rentrée au caractère particulier. Après le départ annoncé de Catherine Chavin, en poste à Chalabre depuis la rentrée 2012, 122 élèves ont fait connaissance avec Vincent Bousquet, qui prend ses nouvelles fonctions après avoir exercé quatre années en qualité de principal-adjoint, à Mayotte. Un retour aux sources très apprécié, puisque le nouveau principal du collège Antoine-Pons a effectué une partie de sa scolarité en Limouxin, et a occupé un poste à Villefranche-de-Lauragais.
De l'archipel des Comores jusqu'au Kercorb, cette affectation va permettre à Vincent Bousquet, Audois d'origine, marié et père de deux enfants, de prendre en charge les destinées du plus petit des établissements du département, après avoir assuré la co-direction du collège de Dzaoudzi et de ses 1500 élèves. Dans une configuration différente, Vincent Bousquet a annoncé une rentrée sans problème majeur, avec un effectif stable. L'équipe enseignante composée de dix-sept membres enregistre l'arrivée de trois nouveaux professeurs, Karine Fridman, documentaliste, Florent Lucon, professeur de technologie, et Catherine Speziali-Nuñez, professeur de SVT.
Dans un premier temps, et avant l'élection des représentants des parents d'élèves prévues en octobre, Vincent Bousquet souhaite une forte implication des familles, invitées à s'investir dans la vie du collège. Emploi du temps en poche, les sept sections de 6e, 5e, 4e et 3e ont déjà pris leurs marques dans un établissement qui bénéficie d'atouts certains. Il faut souhaiter à l'ensemble des élèves et à l'équipe enseignante, une nouvelle année scolaire riche et studieuse, l'occasion également de renouveler à Vincent Bousquet, les voeux de parfaite adaptation en pays chalabrais.
Les chromes ont brillé sur les cours chalabrois (Photos archives août 2003).
Le festival était lancé et les rutilantes mécaniques alignées sous les platanes bicentenaires, commençaient à jouer discrètement des chromes avec une lune descendu voir ce qui passait du côté du cours Colbert. Cette manifestation devenue le rendez-vous incontournable du monde des deux-roues aura connu un nouveau et encourageant succès, une belle réussite à mettre à l'actif des membres d'Evo Metal. Adeptes de la griffe Harley Davidson, les Pierron's Boys ont démontré si besoin était qu'ils savaient recevoir, la présence de plus en plus nombreuse de leurs potes venus de tous les horizons de la région en fournit la preuve.
Les musiciens de Cross Road et Be Yell Blues relayés par le tempo du groupe "Les ennuis commencent", ont plongé la cité chalabroise dans une belle effervescence, au diapason de la musique distillée par de belles cylindrées toutes aussi belles les unes que les autres. Un grand coup de chapeau à tous, aux motards, à l'équipe du président Jean-Paul Pierron, à Titi et Choupette, à tous les partenaires de cette superbe fête. Evo Metal prend rendez-vous avec vous en août 2004.
Le pressing des Quillanais a mis les "bleu et blanc " en difficulté.
L'entame de la rencontre, arbitrée par Sylvain Pommiers, verra une domination du onze quillanais, face à un FCC privé de ballon et mis sur le reculoir. La partie va ensuite s'équilibrer, mais aucune des deux formations ne va se procurer d'occasion franche de but. Jusqu'à la 29e minute de jeu, lorsque l'attaque locale met le feu dans la défense chalabroise. Un corner consécutif à une claquette du gardien Alexandre Cassagnaud, donnera au FCHV l'occasion d'ouvrir la marque, avec une tête décroisée de Quentin Hernandez (1-0). Juste avant la pause, une réplique de la tête de Fabien Conte manquera de peu le cadre.
Au retour des vestiaires, le FCHV manque le break d'entrée, et il faut une nouvelle claquette signée Alexandre Cassagnaud pour sauver un FCC bousculé en milieu de terrain et bien en peine pour produire du jeu. A la 53e minute, Gianni Gruchet le gardien des Trois-Quilles relâche un ballon que Fabien Conte récupère, hélas renvoyé par le montant des buts quillanais. Les cinq dernières minutes seront chalabroises, mais les "jaune et noir" tiennent leur victoire. Un de chute donc pour les protégés de Philippe Gérard, qui renoueront avec la coupe de France le dimanche 15 septembre, face au FUN Narbonne, sur une pelouse qui reste à désigner.
Pour cette première sortie en championnat, le FCC étrennait une toute nouvelle tenue.
Après cette visite de courtoisie et un saut par Senesse-de-Sénabugue, Pradettes et Esclagne, le peloton a opéré la jonction familiale sur la Place Charles Amouroux. A pied d'oeuvre depuis le matin, Guido bientôt rejoint par Christian, libéré des impératifs inhérent à l'ouverture au lapin, ont fait ce qu'il faut de braise pour satisfaire un peloton aux dents aussi acérées que celles de leur pédalier. L'heure était venue de sacrifier au non moins traditionnel concours de pétanque, qui cette année encore a révélé de nouveaux talents.