Le boulodrome de la place Charles Amouroux a connu une belle affluence.
L'UBK, riche aujourd'hui de 47 licenciés et de 22 membres actifs, a été créée en décembre dernier, par le biais d'une entente inter-villages. Lors de sa première saison, elle a organisé treize concours officiels dans les villages représentés par les coprésidents du club, qui ont bien voulu participer.
Huit concours se sont ainsi déroulés sur le terrain jouxtant le « local pétanque » mis à disposition par la commune de Chalabre, quatre concours ont été disputés dans le parc arboré et soigneusement entretenu du boulodrome de Sainte Colombe sur l’Hers, et un concours s’est déroulé sur les terrains jouxtant la salle des fêtes de Sonnac, mis gracieusement à disposition par la commune et par le propriétaire des lieux. Terrains sur lesquels les bénévoles avaient pris soin de tracer les cadres réglementaires, pour permettre aux joueurs de pratiquer cette compétition, dans les meilleures conditions possibles. Ces rendez-vous auront au total rassemblé 589 joueurs.
Depuis le mois de mai, et ce jusqu'au mois d’octobre à venir, l’Union Bouliste du Kercorb s’est attachée à maintenir le rendez-vous des amateurs de pétanque qui se déroulaient traditionnellement en nocturne. Cette animation fixée chaque vendredi, a jusqu'à présent rassemblé 342 joueurs, auxquels il faut ajouter les accompagnants supporters, venus par la même occasion passer quelques moments de détente en bordure de l’Hers, pour y trouver un peu de fraîcheur.
Au vu du grand nombre de participants, Yvan Carbonneau président de l’UBK ne peut que se féliciter de l’engouement manifesté par les licenciés et par les amateurs de pétanque, pour la pratique de ce sport de compétition, mais aussi de détente pour les aficionados.
Sonia Piotrowski et ses élèves évoluent dans un cadre de rêve.
Sous la responsabilité de Sonia Piotrowski (photo ci-contre), le Domaine équestre de Lambarado a démarré son activité le mardi 30 juillet dernier, et propose une journée portes ouvertes, aujourd'hui dimanche 8 septembre, de 14 h à 17 h. Cette structure, initialement créée sur le hameau de Laborie, près de Bélesta (Ariège), a opéré un transfert géographique sur les hauteurs du pays chalabrais, afin de pouvoir étendre son périmètre de manœuvre. Sur une surface de 35 ha, le centre dispose d'un manège, d'un étang, d'une écurie, de dix boxes et d'une carrière, l'ensemble intégré dans un cadre idyllique, faisant face aux Petites Pyrénées.
Aurélie Notredame
L'association des
Samedi 7 septembre, le comité des fêtes organise place Charles Amouroux, la 3e édition de la fête de la bière. Un repas spectacle-variétés sera animé par Tony et Suzy à partir de 20 h. Adultes 15 €, enfants 6 € (de 8 à 12 ans), gratuit jusqu'à 7 ans. Inscription obligatoire au 06 83 06 97 40 et 06 30 47 59 76 (apporter les couverts).