Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le centre équestre de Lambarado sur le podium

    Les jeunes cavalières ont réalisé de beaux parcours lors du championnat de saut d'obstacles organisé à Verniolle en Ariège. 

    Las Rives Sept. 2013.jpgColine, Maeva, Carla et Solène ont brillé sur le parcours de Verniolle.

    Dimanche 22 septembre, les jeunes élèves de Sonia Piotrowski, participaient à la première étape du championnat de saut d'obstacle, organisée sur l'espace du club hippique de Las Rives (Verniolle-Ariège). En cette journée de fête nationale du cheval et du poney, événement de la rentrée et coup d’envoi de la saison équestre, le domaine de Lambarado s'est particulièrement bien comporté.

    centre équestre de Lambarado,las rives verniolleC'est ainsi que les quatre cavalières engagées dans la compétition, ont remporté le classement dans la catégorie C4, avec les résultats suivants : 1ère Carla Havet (Ste Colombe-sur-l'Hers) sur Perle de Pradel, 3e Solène Laidet (Bélesta) sur Tamarie, 6e Coline Cathala (Chalabre) sur Presto, 7e Maeva Deckmyn (Chalabre-photo ci-contre) sur Vanille des Chênes.

    Une belle réussite pour le domaine équestre de Lambarado, qui a ouvert ses portes le mardi 30 juillet dernier, et pour Sonia Piotrowski, responsable de la structure. A l'orée d'une nouvelle saison, ces résultats reflètent l'excellent travail effectué sur les hauteurs du col du Bac.

    De retour au paddock, chevaux et cavalières vont à présent préparer le prochain rendez-vous, prévu le dimanche 6 octobre à La Tour-du-Crieu (Ariège), dans le centre équestre dirigé par Carole Pinel. L'occasion pour Yves Deckmyn, d'effectuer son grand retour à la compétition.

    Pour tout renseignement complémentaire, contacter Sonia Piotrowski au 04 68 31 13 65.

  • Football : Le FCC a bien voyagé

    COC -FCC.jpgLe vétéran Coco Pereira a montré la voie à ses cadets.

    Dimanche 22 septembre, la deuxième journée du championnat de première division emmenait le onze du FCC I en Lauragais, où il devait affronter les réservistes du CO Castelnaudary. Face à une jeune équipe chaurienne évoluant sur son pré, le onze du coach Philippe Gérard l'a emporté sur le score étriqué de 1 à 0 (score acquis à la pause). En mettant plus d'intensité dans son jeu, le FCC a réussi à gommer la prestation en demi-teinte rendue à Quillan lors de l'ouverture du championnat.

    Son entrée en matière sera des plus offensives, et dès la 5e minute, le capitaine Hugues Ferrié venu presser une défense fébrile ouvre la marque (0-1). Le premier temps se soldera par une nette domination chalabroise, avant que Kévin Cazas entré en cours de deuxième mi-temps ne se procure deux occasions qui auraient pu plier la rencontre. Les dix dernières minutes seront à l'avantage d'un COC poussant afin d'arracher l'égalisation, mais les prestations de Mickaël Padet (stoppeur) et Anthony Rosich en milieu, conjuguées aux arrêts déterminants d'Alexandre Cassagnaud, assureront les quatre points de la victoire pour le onze du président Olivier Cazas. Bon arbitrage d'Olivier Masson, et mention à Alexandre Pereira, Hugues Ferrié et Alexandre Cassagnaud. Prochain match le 6 octobre à Belvèze face à Razès-Lasserre.

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II se rendaient à Saint-Papoul, pour l'ouverture du championnat de 3e division. Un déplacement gagnant pour les doublures du team fanion, qui l'emportent sur le score de 2 à 1 (score acquis à la mi temps). Christophe Pierron ouvrira la marque, et si l'OSSP parvient à égaliser, Théo Rosich donnera un avantage définitif aux "bleu et blanc". Bonne prestation de Julien Hamida, arbitre bénévole. Le FCC II sera opposé aux formations de Bram III, Saint-Martin-Lalande, Salles-sur-l'Hers, Les Crozes, Fanjeaux III, Les Martys, Mas Stes-Puelles, Saint Papoul III et Lasbordes II, où le FCC II se rendra le 6 octobre.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Golf et farniente au Moulin de l'Evêque

    Moulin de l'évêque.jpgLa gaieté était de mise sur la terrasse du Moulin de l’Evêque.

    Les pensionnaires de l’hôpital local des Hauts-de-Bon-Accueil mettaient tout dernièrement le cap vers Rivel et le Moulin de l’Evêque, invités à partager un petit festin élaboré par le chef André Etienne, maître des lieux. Confortablement installés à quelques pas de la voie verte reliant Lavelanet à Mirepoix, nos anciens ont particulièrement apprécié l'accueil et le menu. L'occasion de déguster notamment un mets au goût de requin, et d'apprécier un succulent camembert chaud à l’huile de truffe.

    L’ambiance paisible et conviviale de ces retrouvailles en plein air a permis à nos aînés de passer un formidable moment de détente. Accompagnés par une partie du personnel soignant, grands-mères et grands-pères ont ensuite rejoint le green du restaurant, où chacun a pu s'initier au golf.

    A l'heure du retour vers les Hauts de Roquefère, et au terme de ces chaleureux moments partagés, les remerciements auront été nombreux, à l'adresse de André Etienne et de son épouse.