Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 1111

  • C’était hier : Les juniors de l’USK ne ménagent pas leur peine

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 7 décembre 2001.

    us kercorb xvLa relève de l’USK est à bonne école (Photo archives, Décembre 2001). De gauche à droite, debout : Thomas Cuaresma, Bernard Lanes, Pierre Fonta, Mickaël Carbou, Mathieu Pont, Yohan Kolodzwieski, Damien Rives, Mathieu Canal, Romain Sicre, Jérémy Amouroux, Jérémy Roncalli, Colette Gracia. Accroupis : Fabien Conte, Mathieu Bedin, Aymeric Lanes, Fabrice Calvène, Sébastien Romero, Mickaël Guirao, Eric Sanchez, Grégory Opel, Johann Rivals.

    Après la très prometteuse prestation fournie le samedi précédent à Saint-Lys, les juniors de l’US Kercorb accueillaient, en ce premier samedi de décembre, la solide formation de l’Entente Longages-Carbonne. Un match qui s’inscrivait dans le cadre du championnat juniors Danet et qui verra les visiteurs démarrer en trombe face aux Chalabrois. Mise à mal dès les premières minutes, la défense chalabroise aura du mal à endiguer les assauts visiteurs. Deux essais en coin transformés par l’excellent buteur de Longages vont ainsi permettre aux jeunes représentants de la Haute-Garonne de faire la course en tête de bout en bout. Loin de se décourager, les protégés de Thomas Cuaresma, Fabrice Calvène et Pierre Fonta iront inlassablement à la corne, pour inscrire un premier essai par le puissant Mathieu Canal, avant que Johann Rivals n’aplatisse lui aussi derrière la ligne. Malgré deux coups de pied dosés, Aymeric Lanes échouera dans ses tentatives de transformation.

    Trois essais à deux aux citrons, la rencontre allait rester ouverte et animée, jusqu’à ce que les visiteurs plus vifs à la manœuvre ne signent trois nouveaux essais transformés. Score final 42 à 10 pour Longages-Carbonne, au terme d’un match très correct qui aura mis l’endurance de l’arbitre bénévole à rude épreuve, Francis Amouroux étant très présent au cœur de chaque action. Après la douche, nos rugbymen ont refait le match au club-house, où ils ont été comme à l’habitude maternés par l’amie Colette. Samedi 8 décembre, les juniors de l’USK se déplaceront chez les Gersois de Masseube.    

  • Carnet noir

    gérard couteau

    La cérémonie des obsèques religieuses à la mémoire de Monsieur Gérard Couteau, décédé à l’âge de 87 ans, sera célébrée le mardi 7 décembre à 15 heures en l’église de Sainte-Colombe-sur-l’Hers. L’office sera suivi de l’inhumation au cimetière du village. Très sincères condoléances à ses enfants, Bertrand, Thierry et Béatrice, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • C’était hier : Le quartier du Moulin cerné par les eaux

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 6 décembre 1996.

    caserne jean-cabanierLa décrue est amorcée sous le pont du Blau (Photos archives, Décembre 1996).

    La brusque montée des eaux de l’Hers, du Blau et du Chalabreil conjuguée avec le réveil du Béal, charriant des flots noirs et chargés, a plongé certains riverains chalabrois dans l’angoisse durant toute la nuit de samedi à dimanche. Malgré les importants travaux d’aménagement effectués voilà bientôt dix ans dans les lits des trois cours d’eau chalabrois, les résidents du quartier du Moulin et du Pont de l’Hers ont à nouveau été contraints d’évacuer en catastrophe leur rez-de-chaussée. De nombreux dégâts sont à déplorer en dépit de l’action efficace des sapeurs-pompiers du centre de secours Jean Cabanier, mobilisés dès les premières heures de la soirée. Vers 2 h du matin, alors que la crue arrivait à son point culminant et que les commentaires allaient bon train sur le pont du Blau et sous les parapluies, certains pouvaient s’émouvoir d’une telle situation, évoquant même l’inefficacité du barrage de Montbel. Or, il faut savoir que les vannes de la retenue ariégeoise restent systématiquement fermées dès lors que l’Hers roule des flots trop boueux, ce qui était le cas en ce dernier samedi de novembre.

    Au lever du jour, dimanche matin, alors que la décrue s’amorçait avec l’arrivée du soleil, les hommes de l’adjudant-chef Alain Cayrol et les employés des services communaux étaient encore à pied d’œuvre pour entamer la longue phase de nettoyage.

    caserne jean-cabanier