Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 123

  • C'était hier : Venez déguster châtaignes et vin nouveau

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 24 novembre 1999.

    café des sports

    Thom et Titou proposent une nouvelle soirée « castanhas et vin novelh »

    Photo archives, Novembre 1997

    Vendredi 26 novembre à la tombée de la nuit, la terrasse du café des Sports va se parer des couleurs de la vigne en automne, pour une sympathique manifestation destinée à célébrer le mariage de la châtaigne et du vin primeur. Thom et Marie adressent une invitation amicale à tous les amateurs, novices, ou initiés, désireux de perpétuer la tradition, un verre à pied à la main. Fagots et châtaignes ont été stockés en perspective de cette soirée qui sera animée par l'ensemble des solistes de l'OPVC, excellente compagnie s'il en est !

    En ce quatrième vendredi de novembre, « castanhas et vin novelh » seront incontestablement les deux atouts maîtres sur le zinc du café des Sports. Soyez donc de la fête et venez griller les dernières châtaignes tombées, lesquelles vont s'effacer pour laisser la place aux bogues de l'An 2000.

  • Un véhicule utilitaire propre est entré en fonction

    2024 La Goupil novembre.jpg

    Première sortie sur les cours chalabrois pour la « Goupil G4 »

    Depuis les premiers jours de novembre, la flotte des véhicules municipaux s'est enrichie d'un nouveau véhicule, utilitaire compact et 100% électrique. La commune de Chalabre vient donc d'acquérir le « Goupil G4 », un véhicule lancé en 2016 par la société du même nom, créée en 1996 et implantée dans le sud-ouest de la France, aujourd'hui filiale de Polaris.

    Le nouveau Goupil sillonnera désormais les ruelles de Chalabre, facilitant ainsi l'entretien des espaces publics. Comme l'indique son constructeur, « Ce type de véhicule est parfaitement adapté pour des applications dites « Stop and Go », telles que l'arrosage, la collecte de déchets,... ».

    A l'évidence, son petit gabarit permettra un accès facile vers les coins difficiles d'accès de la cité chalabroise. Il va sans dire que le « Goupil G4 », dont le nom pourra renvoyer à l'univers de la fable, a été accueilli comme il se doit au sein de l'équipe des services de la ville.

  • « Venez vous surprendre aux dimanches suspendus »

    mjc puivert

    L'invitation émane de la MJC de Puivert : « Quel que soit votre âge, vous pouvez venir composer avec votre enfant ou petit enfant et découvrir avec lui et elle le cirque aérien. Dans la petite salle de création de Campferrier (Puivert) avec vue sur les douces montagnes du plateau, vous pourrez venir communiquer sans parole avec votre enfant, et apprendre en toute sécurité à composer avec lui en suspension. Plusieurs agrès seront proposés permettant de vivre des sensations différentes et de composer en confiance en inventant des chemins ludiques ou gracieux. Les propositions seront adaptés aux âges des enfants. Aucune régularité n'est requise, vous pouvez venir goûter, tester, découvrir... L'essentiel étant de passer un bon moment convivial et créatif avec vos enfants.
    Grâce au soutien de la MSA, les ateliers sont en libre participation, par contre les places sont limitées pour des questions de sécurités ».

    Plus d'infos Les dimanches suspendus.pdf 

    Réservation : mjcpuivert@gmail.com - 06 61 65 68 76