Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2596

  • Opération Brioches des Hirondelles

    afdaim,brioches des hirondellesPhoto archives Avril 1997

    Mise en place par l’Association familiale d’aide aux infirmes mentaux (Afdaim), la campagne « Brioches des Hirondelles » a commencé le 4 avril et se déroulera jusqu’au dimanche 10 inclus. Pour des raisons pratiques, le porte-à-porte qui était habituellement effectué sur l’ensemble du canton ainsi que la permanence qui se tenait sur le marché hebdomadaire du samedi, ne pourront être assurés cette année (photos archives). Les personnes souhaitant faire acte de générosité sont informées que deux points de vente sont à leur disposition. Les brioches peuvent être achetées au prix de 5 € chez Jacqueline Boffy, maison de la presse du cours d’Aguesseau, et à la Boutique, chez José Sanchez, rue du Capitaine Danjou. L’Afdaim remercie par avance les citoyens du canton pour le soutien qu’ils ont toujours apporté à cette opération.      

    afdaim,brioches des hirondellesPhoto archives Mars 1999

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC piégé par le réalisme de Naurouze

    fc chalabre football,naurouze-labastideMalgré de nombreux appels de balle, l’attaque du FCC I est restée muette.

    Dimanche 3 avril, le stade Lolo Mazon accueillait l’affiche du championnat de première division, opposant le FCC I (3e) à l’Entente Naurouze-Labastide (2e). Ces deux formations à la lutte derrière Bram, leader invaincu de la poule, ont offert une prestation très animée, enlevée au final par les visiteurs sur le score de 1 à 0 (mi-temps 0-0).

    Après une minute de silence à la mémoire de Chantal Discala, l’arbitre David Zucchelli sifflait le coup d’envoi et la première alerte voyait Alexandre Cassagnaud réaliser un bel arrêt réflexe (8e). Le danger se déplacera très rapidement d’un camp vers l’autre, avec un  milieu de terrain visiteur manifestement plus transcendant. Ce sont pourtant les partenaires du capitaine Sylvain Dumons qui frôleront l’ouverture du score, au terme d’un dribbling amorcé par Eric Sanchez. Ce dernier boucle son slalom en prolongeant vers Fabien Conte dont la frappe instantanée est stoppée par le gardien de l’ENL excellent sur sa ligne. La pause intervient sur un score vierge.

    Dès la reprise (48e), un nouveau duel entre Eric Sanchez et le gardien visiteur tournera à l’avantage du dernier défenseur. Le rythme ne faiblit pas et les visiteurs ont à leur tour l’occasion de prendre l’avantage. Le tir de Cédric Metge frappe l’angle droit des buts gardés par Alexandre Cassagnaud, le cuir hésite à choisir son cadre. A l’image de la première heure de match, les gardiens vont continuer à multiplier les parades, Alexandre Cassagnaud par deux fois détournera un tir parfaitement cadré sous la transversale. A la 79e minute de jeu, un ballon oublié dans la surface et légèrement dévié par un pied « vert » prend le chemin des filets, Naurouze ouvre la marque et assomme le FCC (0-1). Les dernières minutes ne donneront rien, les Chalabrois s’inclinent sur leur pelouse et partagent à présent la 3e place au général avec le onze de St Papoul.

    fc chalabre football,naurouze-labastideSébastien Duporge et les réservistes ont signé une nouvelle victoire.

    En match d’ouverture, le FCC II entraînée par Sébastien Duporge a enlevé le duel qui l’opposait à son homologue de Villasavary, grâce à un but de Dorian Barra inscrit dans le dernier quart d’heure. Samedi à Conques, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans ont signé une belle victoire sur le score de 8 à 0. Buts de Julien Ferrier, Loïc Rosich (2), Redouane Van de Kerkhove (2), Oliver Brown (2) et Alban Borie (ci-dessous, les Moins de 13 ans, et les buteurs, dans l'ordre, accroupis de gauche à droite)

    fc chalabre football,naurouze-labastide

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Cambriolage chez José

    cambriolage,josé sanchez,bureau de tabacLe ou les monte-en-l'air ont contourné le rideau de fer en passant par la rue du Barry-Saint

    Ce devait être une nuit de repos pour José Sanchez, "débit de tabac, pain et journaux"  installé depuis l'automne dernier rue du Capitaine Danjou, mais la grasse matinée qu'il devait s'accorder en ce lundi 4 avril aura été gâchée par une visite nocturne et imprévue. Entrées par effraction, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans le magasin, attirées, mais rien n'est moins sûr, par une impérieuse envie de tougnol. En fait, et après avoir fait main basse sur du numéraire et plusieurs cartouches de cigarettes, le ou les visiteurs nocturnes ont grimpé les marches menant à l'étage, où ils escomptaient poursuivre leurs investigations. Visiblement mal informés, ils ont poussé la porte de la chambre où José Sanchez dormait. Ce dernier réveillé par le bruit n'aura le temps que d'apercevoir un faisceau lumineux dévalant les escaliers quatre à quatre. La noirceur de la nuit chalabroise fera le reste, et le ou les aigrefins réussiront à déguerpir sans laisser de traces ou presque. Au petit matin les unités de gendarmerie étaient sur place afin d'effectuer les vérifications d'usage.

    cambriolage,josé sanchez,bureau de tabacUn début de semaine mouvementé donc pour José Sanchez qui réalisait rétrospectivement combien cette rencontre manquée aurait pu avoir des conséquences autrement plus sérieuses. Coïncidence ou simple prolongement de ce fait divers, la journée d'hier mardi aura été des plus animées, avec de nombreux véhicules aux couleurs de la maréchaussée sillonnant les cours chalabrois, l'ensemble étant appuyé par un hélicoptère de la gendarmerie.   

    Pour plus de détails, consulter les articles d'Axel Puig et Caroline Valenti, dans les éditions de l'Indépendant du mardi 5 et jeudi 7 avril.    

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Jeannette Ferrier n’est plus

    jeannette ferrier,hauts de bon-accueilVendredi 1er avril se déroulait la cérémonie des obsèques religieuses de Jeannette Ferrier, née Jeanne Gomez, décédée à l’hôpital local de Chalabre à l’âge de 87 ans. Native de Rieux-Minervois où elle avait vu le jour le 18 mai 1923, Jeannette était arrivée très jeune en pays chalabrais, c’est là qu’elle fera la connaissance de François Ferrier. Tous deux fondent un foyer et s’installent rue des Bains-douches. Passionnée de théâtre, elle participe dans le même temps aux activités du groupe artistique local « Classe 44 », aux côtés de son amie Jeannette Cammages-Navarro, disparue le 5 avril 2010.

    jeannette ferrier,hauts de bon-accueil

     

    La famille va s’agrandir, puis rejoindra les hauteurs de la cité Canat. François et Jeannette s’installeront ensuite au lotissement des Genêts où résonne encore l’écho de grandes et festives réunions familiales. Depuis novembre 2009, ils résidaient ensemble au centre de long séjour des Hauts de Bon-Accueil. Par leurs visites régulières, les enfants l'ont accompagnée dans ses derniers jours, en respectant le mode de fin de vie qu’elle avait choisi. Au terme de la bénédiction célébrée en famille dans la chapelle de l’hôpital par les Soeurs de la Présentation de Marie, Jeannette Ferrier a été inhumée dans le caveau familial du cimetière St Pierre. 

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à François son mari, à ses enfants, Jean-Joseph, Francis, Michel, Henri, Gilbert, Yvan et Daniel, à ses petits-enfants et arrières petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil affecte.