Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 772

  • C’était hier : Les rugbymen dans la course

    Sous ce titre, l’article ci-après avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 17 juin 2002.

    foulées du kercorbDavid, Gégé, Titou et Zonzon ont fait une énergique course d’équipe (Photo archives, Juin 2002)  

    Le club quinziste du Kercorb était samedi à Pomas où quatre de ses membres ont pris le départ des Six heures pédestres, course en relais disputée au profit de l’Afdaim (Association familiale départementale d'aide aux personnes handicapées mentales). Sous une pluie fine et tenace, Thierry Cnocquart, Frédéric Lacanal, Gérald Mourareau et David Bonnéry ont enchaîné les tours avec la régularité du métronome, malgré leur manque d’expérience dans ce type de challenge. Mais à l’arrivée, une belle performance qui place notre quatuor de l’ovale à la dixième place au général, sur un total de quarante équipes.

    Tutoyant le bitume de 13 h à 19 h, Titou, Gégé, Zonzon et David ont découvert le bonheur de courir sans ballon, juste pour le plaisir et un peu taquiner le chrono. Avec treize tours couverts, en six heures, l’équipe de l’USK réalise une moyenne de 12 km/h, une « perf » plus qu’honorable pour des néophytes.

    Ces derniers ont apprécié les encouragements de leurs partenaires du club des Foulées du Kercorb, eux aussi engagés dans la course. Derrière Claude Cnocquart, leur chef de file incontesté, Francis Amouroux, Jean Martinez et Christian Moralès, ont assuré le tempo après avoir été mis sur orbite par un véritable météore nommé Claude.

    A noter que l’équipe comptait dans ses rangs un junior, un senior, un vétéran 1 et un vétéran 2. Une formation multigénération qui a enchaîné les tours sur un circuit de 5,6 km doté d’une ou deux petites difficultés, telles que la montée vers l’église. Avec un total de quinze tours couverts à la moyenne de 14 km/h, le team des Foulées prend la quatrième place au général, derrière les représentants du Gard et du Lubéron.

    Félicitations à tous, à nos huit Chalabrois et à Billy, le marathonien du micro qui aura animé de bout en bout cette nouvelle édition des « Six Heures de Pomas », mise sur pied par Pierre Arthozoul et ses partenaires.

    foulées du kercorb

  • La chorale Esalabra se rit du temps qui passe

    eissalabraL’ensemble vocal du Kercorb a offert une très belle soirée à ses invités.

    La bonne humeur était au rendez-vous, vendredi 10 juin, à l’occasion du spectacle annuel offert par le groupe vocal du Kercorb et Jean Brunet son maître de choeur. Délocalisés vers la place Charles-Amouroux, les choristes de l’ensemble Esalabra ont pris plaisir à célébrer trente années dédiées au beau chant et à la complicité.

    Devant un parterre d’invités toujours aussi fidèles, l’anniversaire aura été brillamment fêté, grâce à la prestation d’artistes évoluant aux frontières du professionnalisme, leur maîtrise du chant en canon plaide pour eux. Emotion et séquences drôles ont alterné au fil d’un programme riche en nouveautés, thèmes gais ou mélancoliques se succédant au gré des prestations divertissantes de comédiens aux talents confirmés. A ce propos, le docteur Guéritou en aura rassuré plus d’un, grâce à une prestation venue écarter le spectre d’un désert médical en Kercorb (photo ci-dessous).

    eissalabra

    Le docteur Guéritou siègera-t-il dans le prochain gouvernement ? La question est posée

    La multiplicité des talents que recèle l’institution née voilà maintenant six lustres, empêche de citer des noms, mais toutes et tous méritent les félicitations les plus vives. Pour un concert à l‘issue duquel Edouard Garcia fondateur de la chorale, a reçu un hommage appuyé de ses pairs, et la médaille de la ville, de la part de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre.

    eissalabra

    Le concert était dirigé par Jean Brunet (à gauche)

    eissalabra

    Edouard Garcia reçoit la médaille de la ville des mains de Jean-Jacques Aulombard

    eissalabra

    Une distinction partagée avec Sophie...

    eissalabra

    ... et ses partenaires de chant

    eissalabra

    Maurice Rouzaud, choriste de la première heure...

    eissalabra

    ... a gratifié l'assistance d'une intervention dont il a le secret

    eissalabra

    Tandis que dans son cabinet, une sommité de la médecine...

    eissalabra

    ... a délivré des diagnostics très affûtés

    eissalabra

    Noëlle et Josy n'ont rien perdu du spectacle

  • Concours de pétanque au boulodrome

    union bouliste du kercorb

    Photo Maurice Mazon

    L’Union Bouliste du Kercorb (UBK), organise deux concours de pétanque samedi 18 juin, Place Charles Amouroux, de 9 heures à 23 heures. La journée se déroulera selon le programme suivant : à 9 heures, tête à tête comptant pour le Challenge Yvan Carbonneau. A 12 h, grillades au feu de bois. Le Grand prix de la Ville commencera à partir de 14 h, avec un concours en doublette. A 20 heures sous les platanes, daube de gibiers et autres spécialités.

    Vous êtes attendus nombreux pour encourager les licenciés de l’UBK et partager également avec les bénévoles du club, un festin ambiancé.

  • Puivert fête la Musique

    mjc puivert

    Samedi 18 juin dès 18 heures, la MJC de Puivert propose sa Fête de la Musique sous les Halles. Au programme, scène ouverte de 18 h à 21 h avec de nombreux artistes locaux dont les Barefoot Blues, et de 21 h à 23 h, concert des Yog’s. La soirée se poursuivra avec DJ Mapsilva (23 h-00 h). Sur place, une buvette proposera frites, crêpes sucrées et boissons. Ils sont réunis pour première fois, ce sera donc l’occasion de découvrir la « Family Truck ». Yodeline, la gastronomie nomade et la ch'tite vadrouille vous embarquent pour un voyage savoureux à travers la street food du monde. Il y en aura pour tous les goûts. (inscriptions pour la scène ouverte : mjcpuivert@gmail.com).

    Traces de vie, le film.

    mjc puivert

    Samedi 21 mai  était donnée la première projection du film « Traces de vie », film « né dans la tête et le cœur de Diane Sergent, psychologue, et mis en images par Kevin Major cinéaste Puivertain de KMM productions ». Le film s’articule autour d’une série d'interviews permettant d’évoquer les souvenirs d'anciens Puivertains, dont l'âge varie entre 70 et 100 ans. Ce film très émouvant, rempli d'humour et de nostalgie est un véritable hymne à la Vie, à la solidarité, l'entraide et à un mode de vie définitivement révolu.

    Les deux projections proposées dans la salle de la mairie ont régalé un public de tous âges, en présence d’une alerte centenaire.

    Le film est disponible sur  Youtube :  https://youtu.be/VFpmqXkCy9o
    Plus d'infos sur le blog https://mjcdepuivert.blogspot.com/2022/06/fete-des-voisins-et-projection-de.html 

    mjc puivert

    Entre ces deux séances publiques, la MJC de Puivert a organisé une Fête des voisins sous la halle. Une cinquantaine de personnes sont venues partager leurs plats et leur bonne humeur autour de grandes tables fleuries et dressées par la MJC. Avec des échanges accompagnés par Carl et Johannes, deux musiciens locaux. « Une bien belle journée, comme on les aime à la MJC de Puivert, riche en partages, en émotions, où le bonheur de vivre ensemble est mis en avant ».

    mjc puivert