Photo archives 27 mars 2016, FCC I - FC Alzonne I
En ce premier dimanche de novembre, les deux formations seniors du FC Chalabre évolueront à l’extérieur, dans le cadre du championnat de l’Aude de football. A 12 h 30, les réservistes du FCC II, 2e ex aequo au général de D4 (2e div.), engageront une rencontre face au onze de l’US Belpech, cinquième du championnat. Avec trois victoires pour une seule défaite, les joueurs de Sébastien Duporge voudront poursuivre leur marche en avant, face au onze de la Piège, crédité d’une victoire, d’un nul et de deux défaites. Sylvain Pommiers dirigera la rencontre, disputée sur le stade Georges Canal de Belpech.
A 15 h, le team fanion du Kercorb se rendra à Alzonne, pour le compte du championnat D2 (1ère div.). Relégué à la 8e place avec un match de retard (1 victoire, 2 nuls), le FCC I aura une belle carte à jouer face à l’équipe du président Michel Gieules qui caracole en tête avec trois victoires et une défaite. Le match sera arbitré par Benoît Caux.
Pour l’abbé Raymond Cazaban, les symboles abondent dans ce tableau (Photo archives, Octobre 2003).
Les dessins de Pierre Dantoine seront exposés à la mairie.
Lundi 22 octobre, un dernier hommage était rendu à Jeanne Colonges née Aymard, décédée à Chalabre, un mois et un jour avant son centième anniversaire. Née à Aubin (Aveyron) le 18 novembre 1918, au lendemain de la fin de la Grande Guerre, Jeanne Colonges aura connu une entrée dans la vie difficile. Après la disparition de sa maman alors qu’elle est encore un bébé, la petite fille perd son père avant d’être recueillie par sa famille. Elle grandira dans un environnement dédié à la restauration, au sein duquel elle deviendra la cuisinière hors pair que chacun ici connaissait.