Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rugby : Fin de partie pour l'US Chalabre-Bastide-Peyrat

    Usckbp-Haut Salat Cup Présidents 20 Avril 2013 Zonzon.jpgLe capitaine Frédéric Lacanal, toujours présent à la manoeuvre.

    Samedi 20 avril était programmé au stade Lolo Mazon, un quart de finale de la Coupe des Pyrénées opposant le quinze de l'Entente de la Vallée de l'Hers, à son homologue de l'US Haut-Salat. Cette rencontre opposant deux formations qui s'étaient déjà affrontées en championnat de 3e série, a vu la victoire des visiteurs ariégeois sur le score de 36 à 0 (mi-temps 12-0).

    Avec un banc de remplaçants une fois encore écrémé, le quinze (à dire vrai le seize) emmené par José Royo et Thierry Garros aura limité les dégâts, faisant jeu égal avec les Couseranais au cours de la première mi-temps, avant de lâcher du lest après la pause. Courage, vaillance et exemplarité sont les termes qui pourraient caractériser un groupe renforcé par Jordan Balussou, nouvelle recrue du club qui avait tenu à conclure la saison aux côtés de ses nouveaux partenaires.

    A deux essais visiteurs inscrits aux 4e et 22e minutes, les "rouge et bleu" essaieront de répondre en portant le danger dans le camp "bleu et blanc". Plusieurs tentatives échoueront, à l'image d'une attaque sur l'aile de Claude Cnocquart, projeté en touche à hauteur de la ligne. La seconde période sera plus laborieuse, et avec la perte sur blessure à la cheville de Damien Hillat, l'Entente n'a plus de remplaçant. L'US Haut-Salat va faire circuler le ballon et user son adversaire, qui perd son buteur et n° 10 Thibault Mola. Malgré l'infériorité numérique, les partenaires de Fred Lacanal n'en sont pas moins vaillants mais vont encaisser quatre essais supplémentaires.

    Au final, une belle prestation des deux équipes, et très bonne journée malgré tout, conclusion d'une saison mené à terme dans l'adversité. L'équipe était composée comme suit : Emilien Kiess, Lionel Jaumandreu, Jordan Balussou, Bastien Garcia, Christophe Servant, Damien Hillat, Philippe Caux, Frédéric Zonzon Lacanal, Hervé Jaumandreu, Thibault Mola, Christophe Razeyre, Brice Garcia, Frédéric Charrié, Claude Cnocquart, Joris Fourcassa., Jean-Michel Ferrier. Absents excusés, Damien Rives (blessure cheville) et Jean-Charles Nozières (travail).

    En lever de rideau, quart de finale Grand Sud, les cadets de l'Entente Conques-Alaric-Trèbes l'ont emporté face à l'Entente du Pays de Pamiers (très belle prestation et public nombreux).

    Lien permanent Catégories : Sport
  • A qui le chien perdu ?

    Chien Cazal Avril 2013.jpgCe gentil "Bobby" lance un appel vers ses maîtres.

    Voilà maintenant quatre longues journées qu'il attend sagement son maître, dans l'encoignure d'un abri sur le hameau du Cazal. D'abord aperçu dans les parages du stade intercommunal, puis sur la route menant à Rivel, ce chien d'un âge certain espère qu'il fait l'objet de recherches. Il ne porte pas de collier, et ne semble pas être muni d'une puce. Son apparence laisse à penser qu'il a beaucoup vécu, de plus il semble être sourd et aveugle. Toute personne pouvant apporter des informations à son sujet voudra bien contacter le 09 64 14 43 55 ou le 06 30 01 01 88.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le tempo était parfait pour le FCC

    Romain Cantos.jpgEloigné des terrains, Romain Cantos (à terre) a signé un bon retour dans le onze fanion du Kercorb.

    La visite de sa Majesté Carnaval les 20 et 21 avril, conjuguée avec une mise à jour du calendrier du championnat de district, avait fait naître quelques craintes dans les rangs du staff chalabrois. Mais au final, la réception de Badaluc le 45e du nom, n'aura en rien perturbé le rendement des deux formations senior, lesquelles ont réussi à décrocher en terrain adverse, le gain de leur match.

    En déplacement à Salles-sur-l'Hers, les réservistes du FCC ont géré à la perfection une rencontre arbitrée par Xavier Pagot, pour coiffer le onze de la Piège sur la marque de 3 à 2. Un doublé de Andy Mamet, impérial en attaque, et un but de Joël Siffre, de retour au pays, ont fait la différence, tandis que le président Olivier Cazas, converti en goalkeeper, alignait les prouesses sur sa ligne de but. Un beau succès qui vient confirmer le retour au premier plan d'un FCC II, calé en quatrième position du championnat de 3e division, à quatre petits points du leader Alzonne.

    Dans le même temps sur la pelouse du stade de l'Aiguille à Limoux, le FCC I se mesurait au onze du Limoux-Pieusse Football Club. En enlevant le gain du match sur le score de 2 à 1 (mi-temps 1-1), les partenaires de Hugues Ferrié ont mis les deux crampons hors de la zone de relégation. Un coup-franc dévié de la tête à la 25e minute, avait permis aux Blanquetiers d'ouvrir la marque, mais peu avant le repos, Cédric Lesueur va égaliser en exploitant un tir de Fabrice Canal repoussé par le montant (1-1). La rencontre parfaitement dirigée par Youssef Laghrissi, verra des Chalabrois bénéficiant de la rentrée du milieu de terrain Romain Cantos, se procurer de nombreuses occasions. A la 71e minute, Gaël Planas adressera un ballon en profondeur récupéré par Hugues Ferrié, qui ira lober le gardien limouxin, et offrir un avantage définitif aux siens.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Les collégiens explorent le système solaire

    BM Astro.jpgLes élèves ont effectué un grisant voyage interplanétaire.

    Lundi 15 avril, les classes de 6e du collège Antoine-Pons participaient à une animation sur le thème de l’astronomie, avec une approche particulière du système solaire. La rencontre était animée par Jamy Delrieu, animateur professionnel en astronomie, membre de l’association Stimuli basée à Alzonne, et s'inscrivait dans le cadre du Prix des Incorruptibles. Ce challenge, qui a pour partenaire la bibliothèque municipale, est financé par le conseil général et la mairie de Chalabre.

    prix des incorruptibles,collège antoine-pons,bibliothèque chalabre,jamy delrieuPour être Incorruptibles, les potaches s'engagent à lire des ouvrages sur un sujet pré-sélectionné. Ils doivent ensuite se forger une opinion personnelle sur chacun des livres, avant de donner leur préférence au moyen d'un vote.

    Le programme de cette matinée dans les étoiles a commencé par une présentation du système solaire à travers un superbe diaporama. Les élèves ont ensuite été invités à observer le soleil au moyen d 'une lunette adaptée, avant de procéder à la fabrication d’une maquette du système solaire. Le groupe s'est alors déplacé jusqu'au stade Roger-Raynaud, pour la mise en place d'une simulation à l’échelle, afin que chacun puisse mieux appréhender les distances séparant les corps célestes du système planétaire. Une synthèse de la rencontre a permis aux élèves de poser de multiples questions, conclusion d'une matinée très enrichissante et passionnante. 

    prix des incorruptibles,collège antoine-pons,bibliothèque chalabre,jamy delrieu