Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 781

  • Sainte-Colombe-sur-l'Hers a accueilli son deuxième salon du livre

    ste colombe sur l'hers

    Dimanche 22 mai, l’association « Sainte-Colombe d'Hier et d'Aujourd'hui » organisait son deuxième rendez-vous autour du livre. L’animation hébergée au foyer rural a réuni plusieurs auteurs d’Occitanie, pour une édition dédiée à l’histoire locale, aux lectures pour enfants, aux romans, et aux bandes dessinées. Après 2019 et une première édition qui avait accueilli trente six auteurs, le millésime 2022 aura connu une légère baisse de fréquentation. Deux années de pause forcée auront certainement mis à mal les bonnes habitudes des bibliophiles, mais le président Michel Palacios espère pouvoir renouer avec le public, à l’occasion d’une nouvelle fête du livre.

    ste colombe sur l'hers

  • Le Cri du vent cible de dégradations

    cri du vent

    L’association le Cri du Vent  qui se bat contre l’implantation d’éoliennes industrielles dans le Pays du Chalabrais manifestait dernièrement son opposition au projet éolien de Sainte-Colombe-sur-l’Hers. Comme cela avait été déjà réalisé à plusieurs reprises depuis 2009, une série de panneaux ont été posés aux entrées des villages concernés par ces implantations, à savoir Rivel et Sainte-Colombe.

    Des panneaux qui semblent déranger puisque l’un d’entre eux a été dégradé hier samedi 4 juin, sur la route menant de Rivel à Bélesta. Face à de tels agissements, les adhérents du Cri du Vent font savoir « qu’ils vont rapidement se remettre à l’ouvrage, pour affirmer leur motivation et continuer à revendiquer leur liberté d'expression ».

  • Elsa et les Cousins ? Ils vont très bien !

    les cousins des tatasFramboise, Toon et leurs amis, sont remontés sur la scène du Georges-Méliès.

    Elle avait un peu disparu de la circulation, la troupe des Cousins qui ne donnait plus signe de vie depuis le 21 décembre 2018 et une prestation au café de la Paix est revenue. Et les dernières nouvelles les concernant sont rassurantes, puisqu’il est permis de dire que… ça va ! Vendredi 20 mai, l’atelier théâtre adultes de Chalabre se produisait sur la scène du théâtre Georges-Méliès, retour sur les planches pour une joyeuse troupe impliquée dans un divertissement intitulé : « ça va @comecicomecha ».

    Sur des textes de Jean-Claude Grumberg, le nombreux public a pu apprécier une série de saynètes mettant en scène des personnages atteints d’une espèce de virus résistant à tout traitement. C’est ainsi que les acteurs se sont affrontés par le biais de dialogues déclenchés par la formule rituelle « ça va ? ». Des conversations décalées, enveloppant l'absurdité du monde, et la solitude humaine dans de grands éclats de rire.

    les cousins des tatas

    Une grenouillère de bénitier plus tard, il restait évident que ce qui pouvait être simple et cordial, était souvent juste un peu compliqué. Comme pour donner raison à un personnage de Samuel Beckett : « Le tort qu'on a, c'est d'adresser la parole aux gens ». L’ensemble mis en scène par Elsa Suard a emporté l’adhésion de l’assistance, invitée ensuite à partager un verre, chacun étant persuadé que ça allait aller.

    les cousins des tatas

    les cousins des tatas

    les cousins des tatas

  • Chalabre en Sérénade 2021, flash-back

    chalabre en sérénade,revivre en chansons

    Un message de Chalabre en Sérénade et de la mairie de Chalabre :

    « L'association Chalabre en Sérénade ainsi que la mairie de Chalabre sont coproductrices du film « Revivre en chansons ». Une projection publique et gratuite, aura lieu le vendredi 24 juin à 20 h 30 au théâtre Georges-Méliès, en présence de la réalisatrice Bérengère Casanova.

    L'ancien bureau voulant, avec un peu de retard, clôturer son mandat de façon festive et remercier la population pour l'aide qu'elle lui a constamment manifestée lors du tournage du film et tout au long de son mandat, offrira un rafraîchissement dînatoire à l'issue de la projection, et vous invite à venir partager ce moment convivial. Raymond Crampagne, ancien président de Chalabre en Sérénade, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre ».

    Le film diffusé jeudi 2 et vendredi 3 juin, est disponible en « replay » pendant un mois, en passant par le site Internet La France en vrai - Occitanie :
    https://www.france.tv/3536428-null.html#xtor=AL-85-[partage_video]