Deux échos publiés dans le journal La République sociale du 13 janvier 1938, quand le canon tonnait de l'autre côté des Pyrénées.
Chalabre - Page 782
-
Lu dans la presse
-
Football : Le FCC est paré pour 2023
Les futurs seniors et leurs dirigeants posent sur la pelouse du stade Lolo-Mazon.
Dimanche 8 janvier, le club de football du FCC s’était donné rendez-vous au stade Lolo-Mazon, pour la traditionnelle photo destinée à éclairer les visages qui animent une saison 2022-2023 particulière. Tout comme en juin 2000, lorsque l’école de football avait pris le relais des équipes seniors mises en sommeil et absentes du championnat de l’Aude 2000-2001, ce sont les jeunes pousses de la région du pays du Chalabrais qui arborent aujourd’hui les maillots en bleu et blanc.
Grâce à une mobilisation initiée l’été dernier par Marie-Eve Dumons, présidente du FCC, une nouvelle équipe dirigeante multiplie depuis les efforts, afin que le ballon rond garde droit de cité sous le ciel du Kercorb. Aux côtés de madame la présidente, un groupe faisant la part belle à la gent féminine s’est ainsi investi, offrant aux seniors en herbe, la possibilité de s’initier au ballon rond. Chloé Gesta assure la co-présidence, en charge de l’événementiel et des partenariats, Mickaël Padet et Alexandre Pereira étant tous deux vice-présidents. Un quatuor complété par Aude Padet (secrétariat général) et Christophe Borie (trésorier), Jennifer Jossin (recrutement), Jessica Sanchez (équipement école de foot), Florelle Marinez (équipement fitfoot), Quentin Gérard (auxiliaire multi fonctions et traçage terrain).
Sur la pelouse, Ismael Egger supervise l’ensemble des formations engagées, Moins de 6, 7, 8, 9 et 11 ans, ainsi que l’effectif futsal jeune et senior et la section fitfoot. Avec le soutien d’un encadrement établi comme suit : Moins de 6 et Moins de 7 ans, Ismael Egger et Hugues Ferrié (dirigeantes Chloé Gesta, Jennifer Jossin et Jessica Sanchez), Moins de 8 ans, Mickaël Padet, Aurélien Caillaud (dirigeantes Sylvie Boussioux Cassé, Marie-Eve Dumons, Florelle Martinez), Moins de 9 ans, Mickaël Padet, Stéphane Caillaud, Philippe Oliver (dirigeante Virginie Ferrier), Moins de 11 ans, Stéphane Caillaud (dirigeante Marie-Eve Dumons).
Les Moins de 6 et Moins de 7 ans avec Ismael Egger et Hugues Ferrié
Les Moins de 8 ans
Les Moins de 8 et 9 ans
Les Dames du Fitfoot en salle
L'équipe dirigeante du FCC
-
Champ libre aux poules
Oeuvre de Jean-Claude Sicre († juillet 2011)
Le prochain sauvetage de poules aura lieu le dimanche 22 janvier de 9 h 30 à 12 h à Chalabre. « Ces poules ont 18 mois et ont été élevées en bio, elles n'attendent que vous ». Les personnes intéressées par une adoption sont invitées à lire la charte éthique, à consulter sur le formulaire de réservation (lien ci-après). Une contribution de l'ordre de 4 € par poule sera demandée, laquelle permettra de couvrir les nécessaires frais de sauvetage et les frais vétérinaires.
Plus d’informations sur le site https://forms.gle/pvWmUyeFtTN2T8Bw6
-
Un jour, une image
Sur les hauteurs du massif des Corbières, le Chalabrois désorienté saura trouver son chemin
Photo Gilbert Huillet