Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 825

  • Carnet noir

    jeannette laffont née raynaud

    Un dernier hommage sera rendu à Madame Jeannette Laffont née Raynaud, décédée jeudi 14 avril à l’âge de 96 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 16 avril à 10 h 30 en l’église Saint-Pierre de Chalabre.

    La famille reçoit les visites vendredi 15 avril, de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h, à la chambre funéraire de la Rose à Chalabre.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances aux parents et amis.

  • Carnaval : L’effervescence gagne un Kercorb au bord de l’ébullition

    badalucCette année, la neige a été définitivement exclue des retrouvailles (photo archives, 9 avril 2005).

    Les fêtes pascales approchent, et avec elles, la visite très attendue de sa Sérénissime Altesse Badaluc le 52e. Depuis plusieurs jours, les citoyens de la bastide sont anormalement tendus, n’osant même pas poser LA question : « Il va venir cette année ? » - «  Et qui ? » - « Badaluc, vietase ! » - « Qu’un, le jove o le vièlh ? Le vièlh ero una maissanta bèstia ! ».

    L'objectif n'étant pas d'abuser ici de la technique du micro trottoir, il est permis d’avancer qu’en dépit de contraintes liées à un copieux emploi du temps, le fier successeur d’une inclassable lignée posera les deux pieds en pays de Kercorb, demain samedi 16 et dimanche 17 avril.

    badalucLe protocole du week-end de liesse qui vient a été ainsi établi : samedi 16 avril, à partir de 17 h, accueil sous la halle de sa majesté Badaluc LII. La cérémonie permettra également de primer les déguisements des enfants. Les notables rendront les honneurs officiels, avant un tour de fécos, prévu à 21 h avec les musiciens de la banda « Entre-nous » et leurs amis. La soirée se poursuivra sous la forme d’une sauterie programmée autour de 23 h 15, 23 h 20,  au théâtre Georges-Méliès, animée par D Jam.

    Dimanche 17 avril à partir de 16 h 30, départ de la mairie en fanfare, tour de fécos, et s’il y a lieu, jugement de sa Majesté Carnaval sous la halle, place Espérance-Folchet. Quant à la place Charles Amouroux, elle pourrait servir de cadre à une belle flambée, suivie du verre de l’amitié. Il faut souhaiter à toutes et à tous, une excellente édition 2022.

    badaluc

    On se souviendra que la dernière visite de Badaluc, le 21 avril 2019, s'était mal terminée