Pétanque : Le temps des concours est revenu.
Le bureau dirigeant de l'Union bouliste du Kercorb informe que les concours internes organisés chaque année de mai à septembre, auront lieu le vendredi en nocturne. Ils reprendront à compter d'aujourd'hui vendredi 17 mai, et les parties se dérouleront en doublettes formées. Les inscriptions seront prises au siège du club, place Charles Amouroux, à partir de 20 h 30 (jet du but à 21 h).
L'année 2013 verra la mise en place d'un challenge à relever par les "pieds tanqués" du pays chalabrais et des environs. Le meilleur classé recevra une récompense et un trophée, remis en fin de saison. Le classement de chaque joueur se fera à l'issue de chaque concours hebdomadaire, par attribution de points (présence : un point, victoire : trois points). Qu'on se le dise !
Les rugbymen à l'heure du bilan.
Les quinzistes de l'US Chalabre-Bastide-Peyrat se retrouveront le samedi 25 mai prochain à 19 h, au club-house, route de Lavelanet, où se tiendra l'assemblée générale annuelle du club. A l'ordre du jour, bilan moral et financier, renouvellement du bureau, perspectives pour la saison 2013-2014. Le bureau dirigeant emmené par le président Serge Nègre, invite joueurs et sympathisants à participer nombreux à ce rendez-vous.
Avec l'association Gym Danse.
Aurélie Notredame et l’association « Gym Danse » vous invitent à leur spectacle annuel de fin d’année, le samedi 25 mai à 20 h 30 au théâtre municipal. Avec la participation de la section Country, et l'école de danse de Limoux. L’entrée est gratuite, informations au 06 13 42 15 77.
Lucie Cabrero s'en est allée.
Lundi 6 mai avait lieu à Rivel, la cérémonie des obsèques civiles de Lucie Cabrero, née Barbe, décédée à l'âge de 88 ans. Une disparition qui aura ravivé entre autre souvenirs, l'activité du four à pain familial de la rue de la Liberté. Après le témoignage d'affection délivré par ses petits-enfants, parents et amis rassemblés sur les hauts de Rivel, lui ont adressé un dernier au-revoir. Lucie Cabrero a été inhumée dans le caveau familial, aux côtés de son époux Rufino, disparu en 1997. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à la famille.
Photo archives, Lac de Chalabre, 12 juin 1993.
Romain Cantos et les bleus joueront à quitte ou double, dimanche 19 mai.

FCC I, photo archives, 1993 . De gauche à droite. Debout : François Torrès, Sébastien Ruiz, Jean-Philippe Aragon, Tony Colomer, Fabrice Jean. Accroupis : Antoine Salas, Bernard Boulbès, José Martinez, Stéphane Alcoser, Frédéric Massat, Amar Hélimi (absents sur la photo : Christophe Berkane, Jean Gomez).
Menés 1 à 0 au repos et diminués numériquement, il aura fallu toute la persuasion de leur entraîneur André Alcoser (photo ci-contre) pour que les Chalabrois repartent à l'attaque. Au bout de l'effort, le tableau d'affichage marquera 1 but à 2 en faveur du F.C.C, buts inscrits par Christophe Berkane et François Torrès. Il est important de mentionner une action de dernière minute, à savoir la magnifique roulade d'un gymnaste quillanais dans la surface de réparation. L'arbitre poursuivra l'enchaînement avec un coup de sifflet admiratif, pénalty, égalisation, et joie des locaux trop heureux de profiter de l'aubaine.