Un chien s'impatiente en attendant son pilote
Photos Maurice Mazon
Jane-Simone et Paul Ehreinstein, en famille sous le sapin de Noël
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un chien s'impatiente en attendant son pilote
Photos Maurice Mazon
Jane-Simone et Paul Ehreinstein, en famille sous le sapin de Noël
Le vendredi 3 septembre de 10 h à 16 h, à l’initiative de l’association « Ensemble pour le Calvaire », la chapelle de Réparation accueillera un rendez-vous œcuménique, autour du thème «Nous et nos Eglises, Mon lieu de culte, un livre ouvert sur mon Église ».
A partir de photos ou de vidéos des aménagements et de l’architecture d’un ou plusieurs lieux de culte habituels à la confession à laquelle ils ou elles appartiennent, les intervenants présenteront les éléments majeurs de l’ecclésiologie, de la liturgie et de la dimension ministérielle de l’église dont ils font partie.
La journée se déroulera selon le programme suivant : à 10 h, arrivée et accueil des participants autour d’un café. 10 h 30, présentation du thème de la journée et des intervenants. 10 h 40, prise de parole des intervenants. Pour l’Eglise orthodoxe, Soeur Irène du monastère du Buisson ardent, pour l’Eglise protestante unie, Pasteur Philippe Perrenoud, pour l’Eglise catholique, Abbé Gilles Semenou.
Une pause interviendra à 11 h 40. A 11 h 50, élaboration de questions, éclaircissements souhaités qui « nourriront » une table ronde avec les intervenants en début d’après-midi. Un repas tiré du sac sera partagé à partir de 12 h 30. Vers 14 h-14 h 30, table ronde et échange des questions ou éclaircissements élaborés le matin. A 15 h 15, temps de recueillement à la chapelle pour ceux et celles qui souhaitent y participer.
15 h 45 sera l’heure d’un « Au revoir »… ou bien d’une prolongation libre, au désir de chacun. Les recommandations sanitaires en vigueur ce jour là seront scrupuleusement respectées. Renseignements complémentaires au 06 89 30 86 65, l’inscription en ligne est possible jusqu’au 1er septembre via l’adresse alegre.chalabre@orange.fr
Le dimanche 23 août 2020, le FCC avait gagné son 1er tour sur tapis vert
Après un retour à l’entraînement initié le lundi 2 août dernier sous la houlette de Guillaume Lacoste, les seniors du FC Chalabre renoueront avec la compétition le dimanche 29 août. Le 1er tour de coupe de France disputé à l’extérieur verra le team fanion du Kercorb opposé aux Rouge et Vert de l’ES Arzens, au stade Aimé-Amiel. Sofian Habouch sifflera le coup d’envoi à 15 h.
Une mise en route que le onze chalabrois mettra à profit pour préparer la reprise du championnat de District D1, programmée le dimanche 12 septembre à 15 h au stade Lolo-Mazon. Ce match d’ouverture à domicile permettra d’accueillir le Trèbes FC II, coup d’envoi d’une saison qui verra le FCC confronté aux oppositions suivantes : CO Castelnaudary II, Limoux FC I, Razès Olympique I, Trèbes FC II, Narbonnais UFC I, Sainte Eulalie-Villesèquelande I, Cuxac-d’Aude Olympique I, Naurouze-Labastide EN I, Haut-Minervois OL I, Pexiora AS I, US du Minervois I. Au sortir d’une saison 2020-2021 blanche, le club chalabrois à l’image de ses pairs, espère que la compétition pourra aller à son terme.
Le vendredi 21 août 1891, le journal Le Courrier de l'Aude publiait une chronique villageoise rendant compte d'une cérémonie de remise de prix chez les Frères de la société de Marie. La tradition avait encore de beaux jours devant elle, au moins jusqu'à Mai 68.