
La remise des prix du 9e Concours de nouvelles organisé par la bibliothèque municipale, permettra à de nombreux auteurs régionaux, de se retrouver demain samedi 26 juillet (de 14 h à 18 h), aux côtés des lauréats 2014. Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre d'un festival du livre et des arts, organisé sous la halle, à l'initiative de la mairie et du comité des fêtes. Chacun aura tout loisir de venir à la rencontre des auteurs, et de découvrir une exposition de peintures, sculptures, collage, maquettes, et arts textiles.
Alain Poincheval exposera certaines de ses œuvres.
La remise des prix du Concours, assurée par Noëlle Danjou et Jean-Jacques Aulombard, aura lieu à 17 h 30. Sur un thème faisant la part belle aux « Drôles de bêtes », un jury présidé par Philippe Ward a décerné le premier prix à Emmanuelle Cart-Tanneur de St Génis-Laval (Rhône) pour sa nouvelle : Odeurs de sainteté. François Magali de Saint-Maximin (Var) décroche le second prix pour sa nouvelle : Dino . Le troisième prix revient à Christophe Derouault de Carbonne (Haute-Garonne), pour sa nouvelle : Le meilleur ami de l'homme.
Une nouvelle expo, à découvrir au n° 10 de la rue Saint-Antoine (Photo Jacqueline Sarda).
Cette rencontre proposée par le pensionnaire de la ferme de Saint-Antoine, s'est déroulée en présence de Jean-Jacques Aulombard, maire et conseiller général, entouré de nombreux amateurs venus découvrir de multiples créations, fruits d'une imagination inépuisable. Autour d'un excellent buffet élaboré par un artiste aux talents multiples, chacun a pris plaisir à parcourir des cimaises riches en formes primitives, symbolisant l'espace clos. Auparavant, Yvan Fleissig avait adressé de vifs remerciements à toutes les personnes présentes pour l'événement. L’exposition permanente de ces nouvelles créations, permettra au visiteur de parcourir l’itinéraire artistique d’un affable transfuge des Carpates.
A la faveur d’une prestation inédite en la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours de Puivert, Christophe Roncalli, auteur-compositeur-interprète, présentera le vendredi 27 juin, ses toutes dernières créations. Textes composés et glissés dans un nouvel album, "Je vous laisse le reste", enregistré dans les studios limouxins.
Yvan Fleissig propose le cercle, comme élément de décoration.