Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art - Page 76

  • Un festival du livre et des arts

    affiche blog.jpg

    La remise des prix du 9e Concours de nouvelles organisé par la bibliothèque municipale, permettra à de nombreux auteurs régionaux, de se retrouver demain samedi 26 juillet (de 14 h à 18 h), aux côtés des lauréats 2014. Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre d'un festival du livre et des arts, organisé sous la halle, à l'initiative de la mairie et du comité des fêtes. Chacun aura tout loisir de venir à la rencontre des auteurs, et de découvrir une exposition de peintures, sculptures, collage, maquettes, et arts textiles.

    Alain Poincheval 17 Juin 2014 003.jpgAlain Poincheval exposera certaines de ses œuvres.

    La remise des prix du Concours, assurée par Noëlle Danjou et Jean-Jacques Aulombard, aura lieu à 17 h 30. Sur un thème faisant la part belle aux « Drôles de bêtes », un jury présidé par Philippe Ward a décerné le premier prix à Emmanuelle Cart-Tanneur de St Génis-Laval (Rhône) pour sa nouvelle : Odeurs de sainteté. François Magali de Saint-Maximin (Var)croche le second prix pour sa nouvelle : Dino . Le troisième prix revient à Christophe Derouault de Carbonne (Haute-Garonne), pour sa nouvelle : Le meilleur ami de l'homme.

  • Pour Yvan Fleissig, le cercle est un élément de décoration

    yvan fleissig,l'oeil du kercorbUne nouvelle expo, à découvrir au n° 10 de la rue Saint-Antoine (Photo Jacqueline Sarda).

    Les abords de l'ancienne halle aux blés, sont sortis un peu de leur léthargie, en ce vendredi 6 juin, avec le vernissage de l'exposition proposée par Yvan Fleissig. « L'oeil du Kercorb », galerie ouverte à un jet de galet de la circulade, accueillait en effet des œuvres nouvelles, créées autour d'un thème central, « Le cercle ».

    yvan fleissig,l'oeil du kercorbCette rencontre proposée par le pensionnaire de la ferme de Saint-Antoine, s'est déroulée en présence de Jean-Jacques Aulombard, maire et conseiller général, entouré de nombreux amateurs venus découvrir de multiples créations, fruits d'une imagination inépuisable. Autour d'un excellent buffet élaboré par un artiste aux talents multiples, chacun a pris plaisir à parcourir des cimaises riches en formes primitives, symbolisant l'espace clos. Auparavant, Yvan Fleissig avait adressé de vifs remerciements à toutes les personnes présentes pour l'événement. L’exposition permanente de ces nouvelles créations, permettra au visiteur de parcourir l’itinéraire artistique d’un affable transfuge des Carpates.

    La galerie sera ouverte le samedi de 9 h à 13 h, le dimanche de 10 h à 13 h, et sur rendez-vous (06 80 51 63 70).

    Lien permanent Catégories : Art
  • Christophe Roncalli revient, avec un nouvel album

    christophe roncalli,je vous laisse le resteA la faveur d’une prestation inédite en la chapelle Notre-Dame de Bon-Secours de Puivert, Christophe Roncalli, auteur-compositeur-interprète, présentera le vendredi 27 juin, ses toutes dernières créations. Textes composés et glissés dans un nouvel album, "Je vous laisse le reste", enregistré dans les studios limouxins.

    Cette rencontre, sous la protection complice des troubadours de la cour d'amour du Puègverd, offrira une nouvelle occasion de suspendre le temps qui file. Pour mieux distinguer, là-bas, si loin, si près, les accords de « La fanfare de mon père », pour évoquer les souvenirs d'une enfance sous les platanes des cours, ou ces ascensions vers un massif mythique. Accompagné du guide paternel au parler imagé, comme seule peut-être, la « lenga mairala » le permet.

    Un troisième recueil, empreint de tendresse et de générosité, qui résonne jusqu'au pied des contreforts transalpins, de par l'hommage rendu à la belle "Bagnatica", village de Lombardie où les Roncalli possèdent leurs racines. Musique, poésie, mais humour aussi, avec "Embargo sur le frigo", dont les paroles sont allées droit au cœur de l'association "Belle, ronde et sexy", qui en a fait son « hymne officiel ». L'entrée à la chapelle sera libre, un pot amical sera partagé à la fin du concert. Avant de se produire à Puivert, Christophe Roncalli sera le jeudi 26 juin à Saint-Martin-de-Villeréglan (20 h 45).

  • Un autre regard s'est posé dans la galerie de la rue Saint-Antoine

    Fleissig Expo 24 mai 2014 Journal.jpgYvan Fleissig propose le cercle, comme élément de décoration.

    Voilà deux décennies, Yvan Fleissig posait son sac au pied de la vallée du Plantaurel, au terme d’un périple initié au départ de sa Roumanie natale. D’abord installé au centre culturel de La Forge (Ste Colombe-sur-l’Hers), son statut d'artiste l’amènera à repartir à nouveau, au hasard d’expositions présentées en de multiples espaces européens. A présent locataire d’une aile de la ferme de Saint-Antoine, ce créateur continue à travailler le bois, le granit, le marbre, ou les minéraux. Il en extrait animaux, danseuses, météorites, et contorsions harmonieuses, dans lesquelles la matière semble se fondre. Certaines de ses peintures sur cire, s’éclairent d’un jeu de couleurs aux aspects originaux.

    yvan fleissig,l'oeil du kercorb

    Depuis quelques jours, « L'oeil du Kercorb», du nom de la galerie qu'il a ouverte au n° 10 de la rue Saint-Antoine, accueille de nouvelles œuvres, créées autour d'un thème central, « Le cercle ». Le vernissage aura lieu le vendredi 6 juin à partir de 17 h. L’exposition permanente de ces nouvelles créations permettra au visiteur de parcourir l’itinéraire artistique d’un ancien rugbyman au talent innovateur. La galerie sera ensuite ouverte le samedi de 9 h à 13 h, le dimanche de 10 h à 13 h, et sur rendez-vous (06 80 51 63 70).

    Lien permanent Catégories : Art