Jean-Pierre Salvat a salué une fibre créatrice venue de l'Est.
Après lui avoir proposé ses cimaises à plusieurs reprises, l'Office intercommunal du Quercorb récidive avec plaisir et accueille depuis le samedi 22 juin, les oeuvres d'un artiste installé en Kercorb depuis bientôt vingt ans. Pour son retour au n° 1 du Cours Henri d'Aguesseau, Yvan Fleissig a rassemblé les dernières créations nées d'une imagination fertile, servie par une aptitude à travailler sur des supports aussi différents que le bois, le granit, le marbre et autres minéraux.
Le vernissage de cette exposition intitulée « Rétrospective » s'est déroulé samedi en présence de Jean-Pierre Salvat, président de l'Office, Jean-Jacques Aulombard conseiller général, Sébastien Erpelding responsable de l'OTI, Michel Alegre et Yves Bachère adjoints au maire de Chalabre. Yvan Fleissig (photo ci-contre) adressait ensuite de vifs remerciements à toutes les personnes ayant répondu à l'invitation, avant de leur proposer un buffet aux saveurs de sa Roumanie natale.
Les amateurs d’art sont invités à venir admirer les oeuvres d’Yvan Fleissig, aux heures d'ouverture de l'office de tourisme. La visite permettra de découvrir l'itinéraire artistique d'un ancien rugbyman reconverti, et doté d'un indéniable talent inventif.

La calligraphie, tout un art !
Après avoir fait un tour d’horizon historique des différents styles et outils, Fabienne Sarda initiera les stagiaires aux principes de base afin qu’ils puissent repartir avec leur propre citation calligraphiée. Le stage aura lieu le samedi 8 juin, au musée du Quercorb, de 14 h à 17 h (tarif : 15 € - réservation obligatoire au 04 68 20 80 98). N’hésitez pas à vous inscrire, il reste encore des places.
Les rockers enchaînent les répétitions dans un cadre en perpétuelle métamorphose.
Ce groupe d'amis qui jouent avant tout pour le plaisir de partager des sonorités ayant rythmé leur adolescence (à peine révolue), se produisent régulièrement sur des scènes intimistes, et sont rompus à la grisante expérience des rappels. A l'instar de ses performances acoustiques, la moyenne d'âge du groupe Arsenic pourrait elle aussi atteindre des sommets, si ce n'était la présence de Matéo, qui, du haut de ses dix-sept ans, laisse entrevoir les qualités d'un musicien en devenir.


Aristide Peyronnie, six décennies d’expérience, acquise goutte à goutte.
