Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 95

  • Risques inondations : réunion publique ce soir

    Le Syndicat Bassin Grand Hers (SBGH) avec les mairies de Chalabre et Ste Colombe-sur-l'Hers proposent une réunion d'information aujourd'hui mardi 13 mai à 18 heures, à la mairie de Chalabre :  

    Affiche Chalabre Ste Colombe.jpg

    Par ailleurs, un appel est lancé à l'adresse des citoyens qui possèderaient dans leurs archives personnelles, des photographies, des témoignages ou des articles, relatifs aux inondations que la commune de Chalabre a pu subir par le passé.

    Au besoin, ces documents pourront faire l'objet d'un scan en mairie, où ils seront centralisés après avoir été restitués à leurs propriétaires. Ces derniers peuvent d'ores et déjà prendre contact via le mail mairie@chalabre.fr ou se rendre en mairie.

    Affiche inventaire repères PEP Grand Hers-1.jpg

  • Avec les Biclos du bien vieillir

    biclorama

    Pour le secteur de la Haute-Vallée, le projet chalabrois s'incline devant celui de l'association de sauvegarde du patrimoine de Nébias, qui proposait la restauration de la fontaine du village. Nébias a pu compter sur 1123 votes contre 203 pour Chalabre.

    Fabrice Baurain-Lévi, porteur du projet avec le club cyclo Biclorama remercie l'ensemble des votants pour leur soutien.  

  • C'était hier : Véronique était seule en scène

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du 14 mars 2015.

    véronique denjean

    Véronique Denjean était venue dire à Ste Colombe-sur-l'Hers, qu'elle n'est pas un garçon

    Photos archives, Mars 2015

    Si les hasards de sa jeune existence l’ont emmenée à découvrir le Gers, la Guadeloupe, Toulon puis Paris, Véronique Denjean conserve d’excellents souvenirs de son enfance chalabroise. Quand « Mamie Trini » l’accueillait dans la maison du cours d’Aguesseau, quand Papa l’initiait aux secrets de la pêche dans les eaux du Chalabreil ou du Blau. Mais aussi quand Véronique participait à un concours de peinture et dessin, organisé dans le cadre des fêtes de l’Ascension, c’était en mai 1995. Elle avait alors obtenu le 2e prix du conseil général, grâce à une superbe représentation du vieux pont de chemin de fer jeté sur l’Hers (photo ci-dessous).

    véronique denjean

    Photo archives, Mai 1995

    Artiste dans l’âme, Véronique Denjean vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, avec un one-woman show dont elle est l'auteur, et dans lequel elle affirme tout de go : « Je ne suis pas un garçon !». Une grande première pour cette nouvelle venue dans la sphère des humoristes, et qui vient d’en terminer avec une année à l'Ecole de one-man-show de Paris, parrainée par Anne Roumanoff. A raison de quatre heures de scène par jour, et des ateliers d'écriture afin de travailler la dramaturgie, Véronique Denjean se sent prête pour monter sur scène.

    véronique denjean

    « J’ai toujours souhaité aller à la rencontre des gens, et cette merveilleuse aventure parisienne me permet aujourd'hui de proposer mon propre spectacle ». Provocatrice, effrontée, et… culottée, Véronique nourrit un fantasme, celui de jouer sa pièce dans un camping naturiste. Après avoir proposé un aperçu de ses talents le vendredi 20 février dernier dans l’émission « Toute une histoire », animée par Sophie Davant sur France 2, elle a donné le départ de son tour de France, qui avant de faire escale à Chalabre, passait par Ste Colombe-sur-l'Hers.

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean