Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 2618

  • Rugby : ouverture à domicile pour les quinzistes

     

    Coach Pinho.JPG

    Xavier Pinho-Teixeira (photo archive Sébastien Danjou) et Jean-François Laffont restent aux commandes du quinze rouge et bleu.

    Après une première prise de contact effectuée le samedi 13 août dernier, le groupe des rugbymen de la Vallée de l’Hers s’apprête à repartir en campagne, en poule 2 du championnat de 2e série Midi-Pyrénées. La saison 2011-2012 verra le quinze aux couleurs « bleu et rouge » confronté à ses homologues de Rugby Constellation (Aussonne), Bonnac O.L, Brignemont A.C, R.C Labarthe-sur-Lèze, A.C Labastide-Beauvoir, R.C Lavernose-Lacasse, R.C Mirepoix, S.C Montastruc-la-Conseillère et U.S Quint-Fonsegrives.

    Serge Nègre et Daniel Sarda seront à la tête d’un club ayant bénéficié à l’inter saison de l’arrivée de jeunes joueurs formés à l’école de rugby du Pays d’Olmes (RPO). Ainsi Bastien et Brice Garcia, Julien Garros, Martial et Joris Fourcassa sont des éléments prometteurs qui ont mis les bouchées doubles afin d’aborder leur arrivée chez les seniors dans les meilleures conditions. Confirmés à leur poste d’entraîneur lors de l’assemblée générale, Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont assureront l’encadrement tout au long d’une nouvelle saison axée sur l’atout jeunesse.

    Les supporters sont invités à préparer le matériel, avant un premier rendez-vous programmé au stade Lolo Mazon le 25 septembre face aux Ariégeois de Bonnac (retour 18/12/11). Le calendrier sportif de l’US Kercorb-Bastide-Peyrat s’établit comme suit : deuxième journée (aller : 02/10/11 - retour : 15/01/12) : Quint-Fonsegrives – Kercorb. Troisième journée (aller : 09/10/11 - retour : 22/01/12) : Kercorb – Mirepoix. Quatrième journée (aller : 30/10/11 - retour : 29/01/12) : Labastide-Beauvoir – Kercorb. Cinquième journée (aller : 06/11/11 - retour : 05/02/12) : Kercorb - Lavernose-Lacasse. Sixième journée (aller : 13/11/11 - retour : 19/02/12) : Rugby Constellation – Kercorb. Septième journée (aller : 20/11/11 - retour : 26/02/12) : Kercorb - Labarthe/Lèze. Huitième journée (aller : 04/12/11 - retour : 04/03/12) : Kercorb – Montastruc. Neuvième journée (aller : 11/12/11 - retour : 25/03/12) : Brignemont – Kercorb.  

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Communiqué du conseiller général

    brigade territoriale de proximité de chalabreJean-Jacques  Aulombard aux côtés de Michel Canilhac, Christian Fauré et Alexandra Richer.

    Jean-Jacques  Aulombard conseiller général du canton de Chalabre communique : « La gendarmerie de Chalabre sera à compter du 1er septembre 2011, transformée en brigade autonome. Sa mise en place entraînera le renforcement des effectifs de Chalabre par un gendarme adjoint volontaire en provenance du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Limoux.

    L’adjudant Michel Canilhac commandera cette brigade, assisté par les maréchaux chefs des logis Christian Fauré, Pierre-Marie Moutte, les gendarmes Alexandra Richer, Typhanie Geminel, et un gendarme adjoint, Laurent Delayen. Une telle organisation, cohérente avec les bassins de délinquance, permettra d’optimiser la gestion des missions, permanences et astreintes, et d’être au plus près de la population du canton de Chalabre ».

  • Paella, feu d'artifice et orage se sont invités au programme de la traditionnelle fête du lac

    fête du lac usckbpLes cuisinières n'ont pas manqué de patience pour assurer le régal des papilles.

    Habituellement mise en place par les quinzistes de la vallée de l’Hers, la fête du 15 août au lac, programmée le 13, s’est finalement déroulée le 14. Cette année encore, comme d’habitude diront certains, les sautes d’humeur de la météo auront contraint l’équipe organisatrice habituée à jongler avec tables et chaises, à composer cette fois avec le calendrier. Si le concours de pétanque parvenait à aller à son terme, moyennant quelques derniers points gagnés sous les prémices de l’orage, l’intermède gastronomique fixé pour 20h sera purement et simplement différé au jour d’après. Fort heureusement, le compte à rebours devant lancer la « paella » était stoppé à quelques secondes de la mise à feu.

    Pour « Tonton Kéké », le D.J attendu le lendemain sous des cieux peut-être plus cléments, la prestation était finie avant de commencer. Et la nuit tombant avant l’heure sur le Kercorb, la place du lac allait se vider en un éclair, seule une poignée d’irréductibles décidait d’excuser les précipitations, résolue à respecter le programme à la lettre. Un programme certes tronqué mais qui n’allait pas faire l’impasse sur le feu d’artifice, tiré vers 22h 30 depuis les berges d’un plan d’eau ayant comme par enchantement refait le plein d’invités.

     Le jour d’après sera à peine moins maussade et la sagesse invitait à un repli stratégique vers l’ancienne halle aux blés. Un à un les fourneaux étaient rallumés, et redonnaient vie aux trésors de la mer, encore étourdis après la longue nuit offerte par le gîte de la Galante. La confection de la « paella » allait enfin pouvoir aller à son terme, pour le plus grand bonheur d’un parterre d’amateurs toujours prêts à se mettre à l’heure espagnole. A l’heure de vérité, une noria ininterrompue d’assiettes confirmera le succès du challenge gastronomique relevé grâce à un « tour de main » bel et bien hérité de Maria Gracia et de son Andalousie natale.

    fête du lac usckbp

     Au final, fête de l’Assomption réussie et contrat rempli pour l’Entente de la Vallée de l’Hers, qui aura réussi à mobiliser le Kercorb malgré un temps banalement automnal. Les rugbymen ont à présent rendez-vous sur le terrain pour un début de saison imminent, dans le cadre du championnat 2e série de Midi-Pyrénées.  

  • « Trophée François Lopez » : Une IIIe édition réussie

    photo.jpgViviane et Daniel Lopez ont récompensé vainqueurs et finalistes.

    La traditionnelle fête de quartier du lac réunissait dernièrement une nombreuse assistance invitée à profiter un peu de la fraîcheur offerte par les eaux du paisible Chalabreil. Les premiers à entrer en lice seront les pétanqueurs, réunis autour de Jacques Cunillera, le pro du graphique. Le lancer du cochonnet intervenait à 14h précises, pour vingt-cinq doublettes dispersées sur une digue balayée par un vent chaud et écrasant. En l’absence de Jean-Luc Lapasset et Olivier Géraud, tenants du titre, cette troisième édition du « Trophée François Lopez », en mémoire d’un rugbyman et cycliste émérite disparu le 3 mai 2007, s’annonçait très ouverte. Au terme d’un après midi conclu sous l’orage, la finale sera enlevée par le team familial « Fabrice Calvène », venu de Sonnac-sur-l’Hers. Ce dernier venant à bout non sans peine du duo Pichéric-Manenti, vainqueur du repêchage en 2010. Le troisième duo appelé sur le podium étant composé de Yvan Carbonneau et Michel Pradel. Aux côtés de Serge Nègre co-président de l’USCKBP, Viviane et Daniel Lopez remettaient les prix aux brillants vainqueurs et à leurs dauphins. Le trophée du plus jeune joueur revenant à Manenti Junior. L’heure était venue d’apprécier avec modération un apéritif réparateur, à l’abri d’une pluie bien décidée à prendre part à la fête, sans la gâcher.